Historique

Afin de connaître l’origine de la société "EXTEMBEL" et mieux comprendre sa structure, il faut faire un bon en arrière et revenir dans les années 70.

À cette époque, une entreprise ambitieuse, encadrée et pleine de ressources ; le Groupe Maison Familial s’est lancé dans un grand projet immobilier (le plan chalandon : des logements accessibles à tous). Une filiale de ce groupe était chargée d’entretenir et de rénover ses milliers de logements construits dans tous les coins de l’hexagone dont la majeure partie se trouvait sur la moitié nord de la France.

20 ans plus tard, à l’extinction du groupe, un membre du personnel, responsable commercial connu et reconnu, formé et forgé dans le BTP et ses secrets a eu l’audace de reprendre l’activité d’une filiale du groupe ; la filiale rénovation. Cette nouvelle société a mis toute son énergie et son savoir-faire au service des particuliers habitant sur le site du groupe maison familial, ce qui a permis à celle-ci de se spécialiser aussi bien sur les techniques de pose que sur le suivi commercial. La notoriété et l’expérience de l’entreprise ont été fondées autour de cette spécialité, pendant plus de dix ans, les deux postes essentiels (technique et commercial) ont évolué au sein même d’un parc immobilier sur lequel la demande et les besoins étaient importants.

Au fil des années et suite à une demande accrue d’une clientèle de plus en plus diversifiée, le dirigeant, en collaboration avec son fils ont eu l’idée de créer une deuxième entité reprenant la même activité, tout en développant leurs compétences sur d’autres logements (appartements, maison individuelle, bourgeoise…). Pierre après pierre, construite sur des fondations solides, une nouvelle société est née ; la société EXTEMBEL.

 

 

 

La conception : C&P Partenaires Conseil - Réalisation : Clickanet - Crédit photos : Samuel Borges - bevangoldswain - Maya Kruchancova - Fotolia.com